Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 07:00


Je l'
aperçois voler, cette peau
El
le se desquame, elle mue, pour faire plus beau

Pou
rtant cette écorce se vieillit, elle a plus de dos.

J
e m'approche pour sentir son odeur
,
Ma
is c'est sa sève qui me murmurre.

Son
sang croise le mien, mais par pudeur,
Il
en perd une feuille.

Je l'enlace et je pleure,
D
es larmes de silence, qui dans un sens,
dicace cet ancêtre, plein de souffrance.


Il rêve d'être dans un jardin d'Eden,
Où une femme mordra sa vie,
Celle d'un "pêcher" plein de sensualité,

P
our voir Dieu crier en lui me :"Amen".

*********************************************************

Un jour, un homme, CET HOMME, m'a conseillé d'essayer l'écriture...Ce poème fut le premier

Et le mot "manquer" vient et revient...viens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comme tout être qui grandit, on change... il ne faut qu'espérer dans le bon sens... et ça malheureusement ce n'est pas toujours le cas... un très beau poème pour un premier en tout cas. Le grand départ à nouveau pour aujourdh'ui... il faut bien, alors je te souhaite de bonnes journées jusqu'à ton prochain retour... je t'embrasse très fort et à bientôt
Répondre
F
la visite continue... toujours mon dernier message avant d'aller me coucher... ce soir ton premier poème... un arbre qui fait poussé de bien jolie fruit... puisque tu as continué pour notre plus grand plaisir...bise...
Répondre
C
<br /> <br /> (silence)...que veux tu que je dise hein?...c'est pas croyable...j'ai maaaaallllllllll au coeur bordel....merci..merci p'tit loup<br /> <br /> <br /> <br />
R
Catherine,Ton solennel, hum hum !Je lis ton âme depuis notre premier échange, et je me fais régal à chaque regard déposé.Tu es une personne qui cherche sa place dans cette existence. comme un atome qui cherche sa place, il y a forcement des frictions... aie aie... Cependant tout ceci est normal, ordre classique des choses, il faut que tu prennes confiance, là est le plus difficile... Je lis ton émoi, tes choix, et si j'étais près de toi, je te pousserai, te faisant tomber du haut de la branche  pour que tu oses t'envoler là où tes pensées vont. Si ce n'est qu'auparavant, je mettrai un grand matelas en bas, au cas où ! suffit d'une fois pour connaitre la tarte à la crème  ;-)Petit, je regardai trop les super-héros et donc je dois me prendre pour un super-pouet pouetSache que je ne suis qu'un, que je suis un Baudelerien, je suis de noirceur à l'intérieur car personne n'a jamais atteint l'intérieur sans partir dans l'autre monde... Et qu'ensuite, tout comme toi, je suis de cette photo qui te caractérise sur ton site, nez de clown... Je suis pareil dans la vie... Je ne dirai point, je te comprends, c'est faux mais je voudrais simplement dire que tu es à la frontière de ton futur, n'ai nulle crainte, cela se passera bien si tu es ce que tu es, si tu fais ce que tu sais faire, être toi.Allez courage, et ne t'inquiète pas, nul ne t'oubliera, la vie dans l'absence, rien de cruel si l'on sait que tu vas bien, moi, je vais très bien je suis un boidelair.. Pour ta requête, tu sais que tu n'avais nullement besoin de me le demander, cela coule de source. Je veux juste te dire que derrière toute nouvelle chose, il y a du merveilleux, faut osez !!!Ton petit troubadour qui sera là en haut et en bas, n'aie nulle crainte, mon amitié t'est acquise, cen'est pas l'éloignement qui détruit une amitié, la notre est soudée, gravée et sans fin. Prends soin de ton intérieur, vis !Gros poutous
Répondre
R
Catou<br /> <br /> ton affection me touche toujours et encore tant elle semble ruisseller avec clarté et naturelle. Je te remercie de tes mots coulants cependant, je ne suis point cette main qui t'a fait écrire. Tu aurais d'une manière ou d'une autre fais éclosion dans la poésie, cela se lisait en toi. Eclate-toi, tel les chutes, déferlent tes pensées et surtout prends du plaisirs sinon, la poésie serait vaine....<br /> Je t'embrasse ma douce amie et rassure-toi, tu es quelqu'un d'exceptionnelle.
Répondre
T
waouh! ton premier bah dis donc^^<br /> je le remercie donc ce troubadour car ce poème est très beau un rêve de renaissance face à une dégénérescence(dans le cadre de la nature bien sur:p)
Répondre
C
<br /> Quelle maturite tu as...C'est vrai, c'est lui, troubadour qu'il faut remercier...Il est formidable, il a un grand coeur, il est à l'ecoute, partage ses avis...quoi<br /> de mieux?<br /> <br /> <br />

Tous Sauf Toi

  • : Provoque la catastrophe de Cata pour connaître le fondant du Chou
  • : A fleur de peau, j'implore l'éternel...A genou, en sang! Juste un jardin d'Eden, croquez la pomme!
  • Contact

Encore Pas Toi

  • Cata la Cachou

Pour toi B.



Laissez lui une trace chez elle, lui faire voir que vous êtes là, avec elle..
Elle a tant fait pour vous...
Merci...

                                                                         B.SECRET


 

ENFIN VOUS VOILA

outils webmaster

Mes Recettes