Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 16:37

 

Droit derrière, jeunesse éblouie,

Image fixe d'une enfant travestie,

Déguisée en homme désiré,

Le temps passe, elle est virée.

 

 

Droit devant, vieillesse refoulée,

Accélérant l'image du temps,

Petite fille va à contre-courant,

Vertige souriant, coeur enroulé.

 

 

Coeur d'enfant en mouvement,

Taille d'adulte...non...c'est pas le moment !

Regarde en haut petite âme,

Fuis la moisissure d'une vague à l'âme.

 

 

Tsunami cardiaque t'eclaboussera d'un rêve,

Déguelassant de pourriture ta beauté d'Eve,

Alors, petite fille, marche sur les cieux de tes yeux,

Pour enfin voir dans tes mains, la vie d'un coeur en feu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
des questions auquel je ne peux répondre... n'ayant pas la réponse... <br /> ni l'un ni l'autre quand il ne s'entendent pas... mais on en écoute toujours un des deux... et les élan du coeur emmènent parfois loin... folie du coeur... quand l'âme s'envole... <br /> tu la connais... (sourire)... depuis le début... (sourire) liquide de vie couleur de l'enfer... première douleur... première expérience de la vie...<br /> c'est à peu près ça... mais faut toujours que tu exagère... enfin je ne peux pas t'empécher de penser... enfin je crois... <br /> quand on ne crois plus en quelques chose... et que ça arrive... c'est aussi ça la vie...
Répondre
C
<br /> Tu n'a pas une vague idée...?..mmm fuirait tu la réponse...(sourire)<br /> S'envole parfois trop haut et en oublie de mettre les pieds sur terre...<br /> Tu m'a..troublé...je pensais pas qu'elle t'avais marqué a ce point...<br /> A peu près?...il manque quelquechose alors, c'est quoi?...<br /> Moi, exagérer!!!!! T'es pas miyyyonnn!!!...(sourire)...là j'exagere ou pas?..(sourire)...je dis ce que je pense avec une sincertite infantile...sous un coeur d'adulte...<br /> Et que faire que cela arrive?...que cette non croyance fait place un infime espoir?..<br /> <br /> <br />
F
sur les événements vécu au présent... sur un futur probable ou souhaité... avec les contradiction et les rêves... d'un coeur et une âme pas toujours en accord... <br /> pour reprendre une personne que tu connais bien "a la vue du sang, le môme pleure... perte du liquide de la vie..." le sens de la vie n'est pas dans le sang qui coule... mais le voir couler est synonyme d'une fin... et la première fois étant la fin d'une éternité éphémère... <br /> rencontre du hasard en conflit avec le présent... opposition d'une douce réalité qui ne pouvait arrivé... rêve d'un futur au passé modifié par un présent échappant à l'idée qu'on s'en faisait... voila mon image... différente familiarité étrange... qui apaise autant qu'elle questionne... par sa douceur et sa sincérité... par son hasard et son improbabilité...
Répondre
C
<br /> Quel futur probable ou souhaité?...Quels reves, quels contradictions?...<br /> mmm...coeur et âme ne s'entendent que très rarement...mais laquelle a tort ou raison?...On dit souvent qu'il ne faut qu"écouter son coeur"...pourtant le coeur est parfois fou...mais la folie des<br /> grandeurs est si belle...<br /> mm je le ou la connais?...(sourire)...je ne savais pas que tu l'avais remarqué...Oui..synonyme de fin..mais aussi de nous faire voir qu'on existe, que ce liquide est bien reel..qu'on a mal...que le<br /> corps cri et appelle...<br /> En conflit?...Tu étais résigné...a certaines choses...ne pensait pas...trouver l'existence...c'est ça?..elle est belle cette image...en adequation avec ton doux regard...cette image dans ce regard<br /> ne peut être que grandiose...je pense...<br /> Improbabilité?...<br /> <br /> <br />
S
L'echange se fait entre nos mots,meme si je reste iconnue. C'est ce plaisir qui me convient.<br /> Merci
Répondre
S
Ton écrit transperce la peur du vieux, la perte de l'innocence.<br /> <br /> Même si il dissimule bien plus que cela.<br /> <br /> Le viole de la beauté innocente est souvent commis.<br /> <br /> Le naturel de l'homme crève le beau.<br /> <br /> Je pense que tu as été touchée, par une personne qui a mis en péril ta jeunesse, ta fragilité.<br /> <br /> C'est de cette façon que je ressens ton texte.<br /> <br /> Une certaine fuite de parler des autres pour marquer ta détresse.<br /> <br /> Je pense que tu es ce que tu ecris.
Répondre
C
<br /> Tout dépend quel "vieux"...car l'âge en soi non..Je...arrêter de penser dans ces cas là, et soyez en sûr...votre perspicacité, l'analyse me trouble...je ne sais<br /> qui vous êtes, mais une impression que tous ça n'est pas anodin chez vous non plus...Touchée coulée je suis...un grand merci de votre passage, dommage que je ne puisse pas<br /> échanger...Merci<br /> <br /> <br />
F
le futur s'interroge toujours de ce qui va lui arriver... âme d'enfant à garder précieusement... veiller sur elle sans l'enfermer... <br /> images mêlées de souvenir et d'espoir qu'on abandonne et qui nous reviennent différentes avec une certaine familiarité déjà rencontrée...
Répondre
C
<br /> Et sur quoi s'interroge t'il..en ce moment?...<br /> ...la protéger tout simplement...tout en lui laissant trouver ses limites...et les respecter par la suite..c'est quand on tombe que l'on voit qu'on saigne...et que l'on se sait mortel...<br /> Dis moi ce qui te vient en tete?...là tout de suite...Et tu aime cette différente familiarité?...<br /> <br /> <br />

Tous Sauf Toi

  • : Provoque la catastrophe de Cata pour connaître le fondant du Chou
  • : A fleur de peau, j'implore l'éternel...A genou, en sang! Juste un jardin d'Eden, croquez la pomme!
  • Contact

Encore Pas Toi

  • Cata la Cachou

Pour toi B.



Laissez lui une trace chez elle, lui faire voir que vous êtes là, avec elle..
Elle a tant fait pour vous...
Merci...

                                                                         B.SECRET


 

ENFIN VOUS VOILA

outils webmaster

Mes Recettes